Quels sont les témoignages à propos du ballon gastrique ?

L’obésité est un facteur de risque de plusieurs maladies. Pour sa prévention ou son traitement, plusieurs solutions sont proposées allant des mesures hygiéno-diététiques à la chirurgie bariatrique. Parmi elles, on retrouve l’utilisation du ballon gastrique qui fait l’objet de nombreux avis positifs. Le présent article apporte plus d’informations sur le ballon gastrique, cette méthode thérapeutique très efficace.

Ce qu’il faut savoir sur le ballon gastrique

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un ballon mis en place dans la lumière gastrique. Elle y occupe une portion luminale très significative. En conséquence, le ballon gastrique est une méthode non chirurgicale entraînant une satiété plus rapide à l’origine de la perte de poids. Autrement dit, le ballon gastrique permet une rééquilibration, une rééducation et une réduction au niveau de l’alimentation. La surcharge pondérale est ainsi diminuée ou supprimée.

Quels sont les différents types de ballons gastriques ?

On distingue généralement deux types de ballon intragastrique. Il s’agit :

  • Du ballon intragastrique Héliosphère ;
  • Du ballon gastrique Orbera.

Qui sont les personnes concernées ?

Le ballon gastrique est une thérapie à visée bariatrique préconisée chez les individus souffrant d’obésité avec un IMC (Indice de masse corporelle) compris en 30 et 40 kilos / m2. Toutefois, pour le ballon gastrique ORBERA, la pose est autorisée à partir de 27 kilos / m2. La mise en place ne s’envisage que si les patients présentent des risques de santé en rapport avec leur statut pondéral. La durée du ballon dans la lumière gastrique est limitée à six mois.

Les témoignages à propos du ballon gastrique

L’efficacité du ballon gastrique n’est plus à prouver. À juste titre, de nombreux avis positifs sur divers forums révèlent la totale satisfaction des personnes qui l’ont essayé. On retrouve par exemple, sur le forum du site meilleurduchef.com, un avis de Chipiebg qui affirme avoir perdu 9,7 kgs au cours des 6 premières semaines qui ont suivi la pose du ballon gastrique. Le traitement étant prévu pour 16 semaines.

Les témoignages à propos du ballon gastrique

De même, on retrouve sur plusieurs autres forums comme restez-mince.com, des vidéos de témoignages de patients qui expriment toute leur satisfaction. À titre illustratif, il y a JuNI Lifestyle, une maman qui désirait ardemment un enfant et craignait une grossesse perturbée par le surpoids. Du coup, elle a opté pour le ballon gastrique et a perdu en tout 24 kgs ; un vrai miracle pour elle.

On retrouve aussi le témoignage de Nathalie Para 77 qui perd un total de 20 kgs à la fin de son traitement. Il n’y a plus de doute, le ballon gastrique est très efficace pour la lutte contre l’obésité.

L’obésité : important facteur de risque des troubles circulatoires

Puisqu’on parle d’obésité, il est important de rappeler qu’elle est à l’origine de plusieurs troubles de la circulation sanguine. Ainsi, pendant que le traitement suit son cours, vous pouvez associer des séances avec le dispositif médical certifié, Drainastim Pro. Il s’agit d’un stimulateur cardiaque qui lutte contre la mauvaise circulation du sang dans le corps. Elle combat la douleur, les œdèmes des membres inférieurs et les varices qui représentent les expressions cliniques d’un mauvais drainage sanguin.

En somme, on retient que le ballon gastrique est une procédure à visée bariatrique qui entraîne une perte de poids considérable. C’est donc un traitement efficace contre l’obésité qui expose à plusieurs troubles comme la mauvaise circulation du sang dans le corps. Cette dernière peut être évitée par l’utilisation du dispositif médical Drainastim Pro.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply