Décompression vertébrale : les solutions que vous pouvez appliquer

La décompression vertébrale est le résultat de l’ensemble des méthodes permettant de soulager la pression sur un ou plusieurs nerfs pincés au niveau de la colonne vertébrale. Ces méthodes peuvent être chirurgicales ou non et soignent les maux tels que la hernie discale, les douleurs lombaires et bien d’autres. Voici dans cet article quelques méthodes de décompressions vertébrales.

Quelques exercices de décompression vertébrale

Tout d’abord, il faut noter que la décompression vertébrale est un traitement sans chirurgie, qui permet d’étirer la colonne vertébrale. Ce traitement est destiné aux personnes souffrant de hernie discale, d’arthrose, etc. Elle permet de réduire la pression ainsi que les phénomènes de tassement  qui s’accumulent sur les muscles et les nerfs.

Aujourd’hui, les douleurs dorsales affectent autant les jeunes que les vieillards. Cela, en raison du stress, des habitudes de vie, des mauvaises postures imposées à la colonne vertébrale. Ainsi, pour ralentir les douleurs ou ralentir l’usure des disques intervertébraux, il est important de réaliser des exercices de décompression vertébrale. En voici quelques-uns.

Suspension à une barre de traction

Pour faire cet exercice, il vous faudra placer un banc devant une barre de traction. Ensuite, vous monterez sur le banc en attrapant la barre avec vos deux mains dans l’alignement de la largeur des épaules en maintenant vos pieds sur le banc. Vous devez garder le dos droit. Le banc permet en effet de casser la cambrure lombaire. De ce fait, vous devez le placer correctement.

Enroulement du dos sur ballon swissball

Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un ballon de type swissball. Allongez-vous sur le ventre, contre le ballon. Détendez-vous et relâchez complètement vos bras et votre tête en expirant. Votre bassin doit être placé sur le sommet du ballon. Pour varier les zones de décontraction, déplacer le poids du corps de l’avant à l’arrière. Vous pouvez répéter cet exercice trois fois par semaine.

Quelques exercices de décompression vertébrale

Repliement des genoux sur le torse

C’est une posture efficace pour soulager les douleurs ponctuelles ou chroniques. Réaliser régulièrement, cet exercice soulage également les tensions au niveau des lombaires. Pour le faire, vous devez vous allonger sur le dos, les genoux repliés contre votre torse en restant dans cette position pendant 1 minute en expirant profondément. Répétez l’exercice cinq fois.

Dorylax pro : un appareil de décompression vertébrale révolutionnaire

Mis au point par des chercheurs universitaires australiens, Dorylax pro est un dispositif reconnu comme étant une solution efficace contre toutes sortes de douleurs dorsales. En effet, il traite les maux comme :

  • La sciatique
  • Les douleurs lombaires
  • Les disques écrasés
  • Autres maux du dos pouvant réduire la mobilité des personnes atteintes.

Son utilisation ne nécessite aucun effort, encore moins la prise de médicaments. Il vous suffira d’en faire usage 3 minutes par jour de façon régulière pour des résultats remarquables en quelques jours seulement. Pour commencer, vous devrez régler la hauteur de l’appareil selon votre taille, puis tenir les poignets de celui-ci en faisant reposer vos bras sur les deux coussinets latéraux.

Ensuite, vous poserez le haut de votre poitrine sur la tablette rembourrée de l’appareil. Dans une position debout, vous bénéficierez d’un étirement dans l’axe du dos. Votre dos s’étirera tout seul  dans une posture relâchée. Cela vous procurera une forte sensation de bien-être. À l’instar de Nubax qui est également un appareil de décompression vertébrale, Dorylax pro vous assure satisfaction contre vos douleurs.

Pour conclure, les douleurs dorsales sont des maux dont souffrent des milliers de personnes, jeunes comme vieillards. Pour y remédier, il existe de nombreux exercices. Par ailleurs, il existe également des appareils tels que Dorylax pro, pour soulager vos douleurs lombaires.

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