Tout sur la pilule Minidril : composition, mode d’emploi et avis utilisateur

La pilule minidril est un contraceptif qui se compose d’un œstrogène et d’un progestatif. Il est minidosé, c’est-à-dire qu’il contient moins d’œstrogène. Et monophasique, ce qui signifie que tous les comprimés renferment la même quantité d’hormones et présente la même couleur. Que faut-il penser de la pilule minidril ? Le présent guide en parle.

Composition de la pilule minidril

La pilule minidril est composée de plusieurs substances dont :

  • l’éthinylestradiol ;
  • lévonorgestrel ;
  • le lactose ;
  • le saccharose.

La pilule minidril comporte également de l’amidon de maïs, de la cire d’abeille blanche, du calcium carbonate, de la cire de carnauba, du macrogol. À cela s’ajoutent le magnésium stéarate, le talc et la providone K 25 et K 90.

Mode d’emploi et posologie de la pilule minidril

Comment utiliser le médicament minidril ?

Il est conseillé de prendre régulièrement 1 comprimé par jour durant 21 jours consécutifs et sans oubli. La prise de la pilule doit s’effectuer au petit déjeuner ou au coucher, il ne faut surtout pas trop faire varier le temps de prise. La pilule Minidril est efficace durant tout le cycle y compris la semaine d’arrêt de la pilule.

L’interruption de la prise de la pilule déclenche les règles au bout de deux ou trois jours. Cependant, que les règles soient terminées ou non, la nouvelle plaquette doit être reprise après les sept d’arrêt. Pour donc éviter tout retard dans la reprise de la contraception, préjudiciable à son efficacité, il est il nécessaire de noter la date de la prise du premier comprimé.

 

Mode d’emploi et posologie de la pilule minidril

À préciser qu’une nouvelle plaquette est toujours débutée le même jour de la semaine. Il est important de respecter ces délais, car une reprise tardive de la première pilule peut affecter l’efficacité du produit pour le nouveau cycle.

Par contre, une reprise deux ou trois jours plus tôt ne pose aucun problème et retarde même l’arrivée des règles. Toutefois, il est possible de prendre deux plaquettes à la fois. Dans cette mesure, les règles pourront survenir à la fin de la deuxième plaquette.

Les recommandations

En cas d’oubli d’une pilule, il est recommandé de prendre immédiatement la pilule oubliée et poursuivre la prise pour les pilules suivantes à l’heure habituelle. Cela correspond à la prise de deux pilules si l’oubli est constaté pendant la prise suivante.

Réputation de la pilule Minidril

La pilule Minidril fait partie des méthodes contraceptives les plus efficaces et fiables lorsqu’elle est correctement prise. Grâce aux hormones féminines (lévonorgestrel et l’éthinylestradiol), la pilule agit efficacement et permet d’éviter une grossesse.

C’est d’autant plus vrai, car les personnes ayant eu recours à cette méthode témoignent de son efficacité. En effet, la plupart des femmes ayant essayé Minidril affirment avoir eu satisfaction. Les médecins recommandent d’ailleurs cette pilule pour les femmes qui souhaitent éviter une grossesse.

Selon l’avis de nombreux professionnels, dans la majorité des cas de femmes prenant un comprimé qui contient de lévonorgestrel, le résultat est toujours garanti. Toutefois, il est conseillé d’effectuer un interrogatoire sur ses antécédents médicaux par un médecin avant de prendre la pilule Minidril.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply